Le Maroc reste l’un des meilleurs pays d’Afrique où vous pouvez passer d’excellents moments de vacances., avec autant de villes que vous pouvez visiter. Néanmoins, il est primordial d’avoir une idée du climat à chaque période de l’année au Maroc afin de pouvoir préparer sa valise en conséquence. Découvrez donc le temps qu’il fait dans les villes du Maroc si vous comptez partir en novembre.
Quel temps fait-il au Maroc en novembre ?
Novembre est la période transitoire entre l’automne et l’hiver. À cette époque, le climat au Maroc est doux et ensoleillé. C’est le moment parfait pour des vacances en famille ou en amoureux. Les précipitations et le ciel nuageux sont quasiment inexistants ; il n’y a donc presque plus de pluie ni d’humidité. Vous pouvez vous épargner le fardeau de transporter des vêtements de pluie. La température moyenne oscille entre 11°C minimale et 25°C maximale en journée, vous permettant de profiter pleinement des promenades. De même la soirée est relativement douce. Vous pouvez également jouir des balades nocturnes lors de votre voyage au Maroc en novembre.
Quelles villes peut-on visiter au Maroc en novembre ?
La météo étant favorable en novembre au Maroc, il serait idéal de faire du tourisme votre activité principale pendant vos vacances. Vous pouvez à cet effet visiter plusieurs villes. Pour combiner diversification et tourisme, passez du temps à Marrakech, Agadir et Casablanca.
La ville de Marrakech est la ville touriste la plus populaire de Maroc. Elle regorge d’une multitude de lieux à visiter et d’activités à faire pendant un voyage. De plus, le climat est presque toujours favorable dans cette région du Maroc. La météo annonce très rarement des précipitations en novembre. Le soleil et la température sont également de bons alliés au Marrakech. L’affluence moins forte en cette saison vous permet de profiter convenablement du séjour.
Capitale économique du Maroc, la ville de Casablanca dispose d’une météo favorable toute l’année et plus particulièrement en novembre. La température moyenne est de 22°C en novembre. Profitez également de la quasi-inexistence de précipitations et du soleil, pour jouir au maximum de plusieurs heures de baignade et de bronzage sur les plages de Casablanca.
Vous rêvez de surfer au Maroc ? Une seule destination : Agadir. Rejoignez Agadir en novembre pour profiter de la plus belle expérience de surf. La houle est assez assidue à cette période. La température minimale est de 21°C à cette époque. Les températures de l’eau sont également moyennes. Cependant, tout comme Marrakech, Agadir reçoit aussi beaucoup de visiteurs. En moyenne, 5000 personnes visitent cette ville quotidiennement.
Quelles activités peut-on faire au Maroc en novembre ?
Lorsque vous visitez Marrakech, votre meilleur atout est le tourisme. Cette ville est l’ancienne cité impériale du Maroc. Vous ne pouvez ainsi pas en repartir sans vous être imprégné de l’histoire impériale au travers de Médina, des palais de Bahira et des murailles vieilles de 1000 années au minimum. Profitez également pour aller à la rencontre de la culture marocaine au travers des souks. La météo et les températures s’y prêtent.
À Casablanca par contre, jouissez au maximum de la baignade sur les belles plages et du soleil constamment chaud en novembre. Les temps nuageux et l’humidité sont derrière vous à cette période. Passez votre journée sur une planche de surf si vous avez choisi la destination d’Agadir. La chaleur est moyenne et les vagues constantes pour accueillir un surfeur pour une aventure maximale.